L'atelier d'écriture d'Emily Wolf

L'atelier d'écriture d'Emily Wolf
L'atelier d'écriture d'Emily Wolf

Texte : écrire la suite du premier paragraphe du Votant d'Asimov

C'était aujourd'hui qu'il devait être élu.
Il avait tenté de persuader tout le monde que non, il ne pouvait pas être élu, ce n'était pas possible, il n'était pas fait pour cela, il ne pouvait pas devenir président, il n'en était pas capable, on lui en demandait trop, il ne pouvait pas diriger le monde – que dites-vous, le monde, mais pas seulement, l'univers entier, l'ensemble des galaxies qui composaient l'univers connu et habité.
Norman Muller se décida enfin à se lever, toujours morose. Il avait dit et répété au technicien chargé de l'ordinateur qu'il devait y avoir une erreur quelque part, il avait même, en cachette, vérifié le programme de l'ordinateur, dans la mesure où ses maigres connaissances informatiques le lui permettaient, mais aucune de ses tentatives d'évitement n'avait fonctionné. Elu il était, élu il resterait.
Il devrait s'estimer heureux, lui avait-on répondu. C'était un grand honneur, une fierté, un motif de gloire que d'avoir été désigné par l'ordinateur pour être élu Président de la Confédération de l'univers, parmi 7 milliards de milliards d'humains potentiellement élus. L'ordinateur ne pouvait se tromper, il désignerait forcément la personne qui gouvernerait le mieux l'univers. Cela constituait la base de son programme : élire le meilleur président possible. Et tant pis si la personne n'avait pas envie d'être élue.



Création : 17/10/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires respectueux, pertinents et sans fautes sont les bienvenus.